Meilleur Masque de protection respiratoire chirurgical Coronavirus Covid 19 / Comparatif, Tests & Avis

 

Qu’est-ce qu’un masque de protection respiratoire

Un masque de protection respiratoire est un masque qui permet de respirer sans absorber des particules contaminées, des poussières, des gaz toxiques ou des virus et bactéries. Ils peuvent être aussi bien utilisés en zone de travail comme en zone publique lors d’une contamination sévère.

Les types de masques de protection respiratoire

On peut considérer qu’il y a trois grandes familles de masques de protection respiratoire :

  1. Les masques souples qui vont du masque chirurgical ou médical, au masque respiratoire simple jetable. Ils sont utilisés par des particuliers pour des périodes courtes et sont rarement réutilisables.
  2. Les demis-masques respiratoires à cartouche : ils couvrent le nez et la bouche et comportent des cartouches de filtre de protection qui sont remplaçables.
  3. Le masque de protection respiratoire complet est identique au précédent mais comporte une protection pour les yeux avec des lunettes intégrées et fixes. Il assure une protection totale à la fois bactériologique mais aussi contre les poussières et les éclats.

Notre coup de cœur ❤

Zooart 50PCS Masque jetable Masque facial avec boucles d'oreille, Masque de tasse, Masque respirant de contour d'oreille
  • Attention, s'il vous plaît!!! "best4shopping999" est le seul magasin officiel de la marque "Zooarts" et possède le certificat CE. Afin de bien protéger votre santé, veuillez acheter chez "best4shopping999", et ne pas acheter chez tous les autres vendeurs de cette liste. Ils sont tous de faux masques bon marché et ne vous protègent pas du tout.
  • Trois couches de protection: couche extérieure non tissée + couche de papier filtre + couche intérieure non tissée délicate sur la peau. Respirant et confortable, faible résistance respiratoire.
  • Taille unique. Il convient aux adultes et aux enfants et est idéal pour rester à la maison en cas d'urgence.
  • Les masques non tissés faciles à utiliser pour les articles jetables peuvent être utilisés pour fabriquer des produits de tous les jours.
  • Avantages: ventilation, poussière et bactéries filtrantes. Matière: tissu non tissé

Top 5 des ventes cette année

Pourquoi acheter un masque de protection respiratoire

Pour travailler en sécurité

La grande majorité des utilisateurs de masque de protection respiratoire se trouve en milieu professionnel. Il est utilisé dans les endroits très poussiéreux où l’air se charge de petites particules qui peuvent pénétrer dans les voies respiratoires. Il est utilisé dès qu’il y a des travaux de démolition, de découpe ou encore lorsqu’un processus industriel donne lieu à des émanations toxiques.

Pour se prémunir de la pollution ou de gaz toxiques

Un grand avantage du masque de protection respiratoire est qu’il réduit de manière importante l’impact des particules de pollution. Celles-ci recensées sous le nom de pm2.5 et sont susceptibles de rentrer dans les poumons, le cœur, le cerveau et les voies sanguines. Elles sont indétectables et invisibles à l’œil nu. Seul un masque de protection efficace peut assurer une protection efficace à plus de 95 %.

Pour éviter la contamination par des virus ou des bactéries

Les épisodes d’épidémie ont mis en évidence la nécessité de se protéger avec des masques respiratoires. Ce sont en effet les seules protections efficaces en cas de contamination rapide et entre humains. Les masques présentés ici sont, à la différence des masques médicaux, un vrai rideau contre les virus et autres bactéries en cas de proximité avec des personnes malades.

Critères de choix de masque de protection respiratoire

Dans le cadre de notre guide d’achat de masque de protection respiratoire, nous avons pu établir quels sont les critères de choix importants pour faire le tri entre tous les produits existants.

L’usage

Il est bien évident qu’on n’achète pas le même masque pour se protéger de la pollution à vélo dans les embouteillages ou pour faire de la peinture dans une cabine de peinture industrielle.

Même si de nombreux masques peuvent avoir une certaine polyvalence, c’est leur usage premier qui doit guider votre choix. Faites donc un point précis de votre besoin et regardez attentivement les fiches descriptives des masques pour voir si ceux-ci peuvent y correspondre.

En général, qui peut le plus peut le moins : cela se vérifie aussi avec les masques de protection respiratoire. À la seule différence que ceux qui protègent à un très haut niveau de toxicité sont généralement peu confortables et peu appropriés en toutes circonstances.

Le type de filtre

Beaucoup de cartouches filtrantes sont disponibles en double filtration. Elles agissent aussi bien sur les particules solides (poussières, virus, …) que les émanations (fumées, gaz, …). Les masques qui sont destinés à un seul usage ont des cartouches mono-filtres.

Il est donc nécessaire de choisir votre masque de protection respiratoire avec le bon filtre et la protection adéquate, selon l’environnement dans lequel vous allez évoluer.

Le confort

Il n’y a rien de pire qu’un masque de protection respiratoire dans lequel on a de la peine à respirer, où on se sent serré, oppressé et finalement pas à l’aise. Le confort de ces objets est donc primordial.

Cela passe d’abord par des possibilités de réglage à votre morphologie et de plusieurs points pour adopter un serrage adéquat : qui offre une bonne tenue sans gêne.

La ventilation à l’inspiration doit aussi se faire de manière naturelle sans avoir à faire des efforts surhumains. De même l’évacuation de l’humidité, si elle ne peut pas être complète, doit au moins éviter à la personne de se retrouver dans une mare de sueur.

La durabilité

Même si les cartouches de filtration doivent se renouveler régulièrement, un masque respiratoire doit pouvoir durer longtemps. Pour cela on sera attentif aux joints caoutchoucs, aux fixations et aux sangles de maintien qui constituent les principaux points de faiblesse de ces masques.

La durabilité des filtres est assez standard et dépendra de l’intensité d’utilisation du masque. Il faut de toute façon prévoir d’en avoir toujours d’avance pour parer à toute éventualité.

Enfin, la matière principale de fabrication d’un masque devra être assez solide pour résister aux chocs (notamment dans l’univers professionnel) et aux chutes éventuelles qui sont les deux principales sources de casse et de remplacement inéluctable du masque.

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici